Vos professeurs


-> Chris

Chris ( ou Christine) consacre sa vie au yoga depuis 10 ans.
Elle a été formée au Yoga et Acroyoga en France et en Inde.

Professeure de Yoga passionnée, certifiée 500 heures RYS, elle a également étudié le Thaï Yoga massage et possède une formation de kinésithérapeute et pilâtes qui lui donne de solides bases en anatomie fonctionnelle.
🌏 Elle propose des séances de Yoga dans le Val de Moder, Pays de Hanau, Saverne ainsi que des retraites de Yoga au Portugal et en Inde.
🎨 Ses cours se déclinent en une large palette allant du yoga doux jusqu’aux pratiques de yoga plus intenses. ☺️Vous trouverez ainsi la pratique de yoga qui vous ressemble et vous convient.

– Yoga doux 
– Yoga pour tous 
– Yoga Vinyasa
– Hatha Yoga
– Ashtanga 
– Yoga dance 
– Yoga en forêt
 
À la belle saison, elle aime emmener ses élèves pratiquer en forêt 🌳 en combinant la sylvothérapie, la marche méditative et le yoga.
Son objectif : guider chaque individu pour qu’il puisse évoluer et s’épanouir dans sa pratique.✨

« Le Yoga est là où vous êtes, c’est pour cela qu’il est nomade. » – Chris


« Le Yoga ne consiste pas à toucher ses orteils. Il concerne tout ce que vous apprenez en chemin vers vos pieds » – Judith Hanson Lasater

-> Anne Marie

Anthropologue de formation, elle a vécu durant 7 ans en Inde (1992-1999) principalement dans la ville de Puna, où siègent le Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute ainsi que le principal ashram d’Osho. C’est ainsi qu’elle a découvert le chemin de vie du yoga au travers des différentes pratiques qui le composent. 

A son retour en France elle a laissé de côté la pratique des asanas sans jamais se départir de la respiration (Pranayama) et de la méditation (Dhyana) qui sont pour elle les garants de son équilibre physiologique et mental.

Elle a repris une pratique régulière du yoga en 2019 avec Christine. Le confinement en 2020 l’a conforté dans l’idée que : « La santé est un état d’harmonie complète du corps, de l’esprit et de l’âme. Lorsque l’on est libéré des handicaps physiques et des distractions mentales, les portes de l’âme s’ouvrent. » B.K.S IYENGAR

En 2023, elle a ressenti l’envie et le besoin de partager sa pratique et de se former à l’enseignement des différentes branches du yoga (Pranayama et Dhyana) elle s’est dirigée vers des yogas doux, dit thérapeutiques tels que le Yoga Iyengar, le Yin Yoga ou encore le Yoga Restauratif. Ces types de Yogas au-delà d’agir sur nos centres énergétiques et nos méridiens constituent une véritable méditation active grâce à laquelle équilibre du corps et de l’esprit se rejoignent.

« Tout est énergie fréquences et vibrations » Albert Einstein

« Vous êtes unique, votre yoga aussi » Bernie Clark